Hellooooo à toustes, Cela fait bien des mois que je me dis qu'il serait temps d'écrire un article pour conter mes péripéties et les avancées du chantier. Il s'est passé tellement de choses que ce n'est pas évident de tout se remettre. Je vais utiliser la todo-list de l'article précédent histoire que ce blog ait un poil de cohérence (du moins qu'il en ait l'air). Suite à la pose du panneau de permis de construire a débuté toute une série d'actions nécessaires pour que mon arrivée sur le terrain soit possible. Mon objectif était d'être en mesure d'arriver sur le terrain viabilisé dans le courant du printemps 2024. Qui dit "viabiliser" dit : eau potable, tout-à-l'égout et électricité en bordure de terrain. Je vous rappelle qu'il y a 80m de chemin à parcourir pour accéder à mon futur chez moi. L'idée était donc d'articuler ces 5 phases (qui seront les 5 parties de l'article) : Aménagement du chemin (purge du talus e
Une liste des ressources qui me sont utiles depuis le début du projet :
Simon Dale
Comme je le précise dans mon premier article, voici le début de mon rêve. Le projet qui me nourrit depuis. Une maison de hobbit plus que coocoon. Avec un toit autoportant, des enduits terre, beaucoup de récupération. Le tout designé sur un terrain charmant, mêlant marres et serres.Ce site ne fourni pas de détail précis concernant la construction et les méthodes empoyées. Il n'est pas technique, mais très inspirant et ressourçant.
La Paillourte
Une yourte en paille porteuse et charpente autoportante ? Avec des fondations romaines ? Même pas peur ! Je vous invite à lire les commentaires des articles, il y a de précieuses informations dans les échanges.
Comme un pingouin dans le désert
Ce site est une bible en terme d'informations liées à l'autoconstruction. Tout y est super bien détaillé et expliqué. J'ai beaucoup aimé le détail des budgets et des outils, très pratique pour avoir un aperçu concrêt des dépenses à prévoir.
La chaîne youtube est super intéressante aussi avec des vidéos très bien faites.
Commentaires
Enregistrer un commentaire